Les événements pros ont encore trop souvent un impact important sur l’environnement. Voici quelques conseils pour organiser un événement éco-responsable et original.
Avant toute chose, rappelez-vous qu'adopter un comportement éco-responsable est un état d'esprit. C'est donc bien une démarche personnelle, « humaine », qui doit être valorisée. En vous donnant vraiment les moyens de sensibiliser les personnes présentes, vous les inciterez à intégrer et poursuivre la démarche que vous avez vous-même initiée !
Séminaires, ateliers de travail, conférences, team building ... les événements pros, quelque soit leur taille, restent incontournables pour la transmission d'une idée, le développement d'un projet ou le renforcement de la cohésion entre salariés. Et tous ne peuvent (doivent) pas se faire en distanciel ! Et ces réunions ont encore trop souvent un impact important sur l'environnement.
💡 Petit guide pour votre prochain événement éco-responsable
Conjuguer le durable à l'éphémère, tel est l'enjeu du secteur de l'événementiel aujourd'hui. En effet, face à l'urgence climatique, l'événementiel tend à devenir plus responsable. Cependant, comme en témoigne l'organisation des derniers Jeux Olympiques de Pékin, des progrès restent à faire quant à la réduction de son impact environnemental.
💡 Événementiel éco-responsable : les 4 commandements